Carnet de route
- Jour 1
Paris - Málaga
Envol à destination de Málaga. Accueil et transfert à l'hôtel. Installation pour la nuit à l'hôtel Itaca Fuengirola 3*. Dîner à l'hôtel.
- Jour 2
Málaga - Ronda - Séville •
230 km/env. 3h30Départ pour Ronda : dressée dans la sierra andalouse et traversée par un vertigineux ravin, elle reflète véritablement l'âme de la région. Sa situation en fit l’un des derniers bastions musulmans. Temps libre pour visiter cette splendide ville, avec sa Plaza de Toros aux arènes datant de 1785, réputées pour être les plus belles d'Espagne. Ronda est considérée comme la plus symbolique des villes d'Andalousie. Elle s’est vue attribuer différents noms en rapport aux différentes dynasties qui l’ont conquise. Après le déjeuner, route vers Séville, capitale de l’Andalousie, traversée par le fleuve Guadalquivir. Installation pour 2 nuits à l'hôtel TRH La Motilla 4*. Dîner à l'hôtel.
- Jour 3
Séville
Journée entière consacrée à Séville. Tour panoramique. Déjeuner durant lequel vous goûterez la spécialité culinaire nationale : la paëlla. L'après-midi, visite de l'Alcazar, composé de palais, jardins et patios, et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le palais fortifié construit sous le règne de l'émir Abd al-Rhaman III se compose d'une infinité de salles finement ornées de plâtres, de faïences et de plafonds à caissons, avec de magnifiques jardins rafraichis par un astucieux réseau d'eau. À l'intérieur du palais, vous serez sous le charme du Patio de las Doncellas, arborant de sublimes plinthes en faïence ou encore du Patio de las Muñecas. Ce fut aussi une ancienne résidence royale, qui a notamment accueilli Charles Quint. Poursuite par la célèbre et gigantesque cathédrale de Séville, édifiée au 15e siècle sur une ancienne mosquée. La Giralda tient son nom de la girouette qui orne le sommet de la cathédrale, le Giraldillo. Elle fut construite pour devenir la plus grande cathédrale gothique au monde. Vous continuerez votre visite dans le quartier juif, "la Judería", et connu encore sous le nom de Santa Cruz. Alors quartier juif au Moyen Âge, il fut investi à la fin du 16e siècle par les chrétiens, qui transformèrent toutes les synagogues en églises. Ce centre historique aux ruelles médiévales, aux maisons éclatantes de blancheur et aux petites places aux patios fleuris, est le quartier le plus typique de la ville. Dîner et nuit à l'hôtel.
- Jour 4
Séville - Cordoue - Grenade •
360 km/env. 4hTôt le matin, route vers Cordoue, 3e plus grande ville d'Andalousie, véritable carrefour culturel et religieux. La ville de Cordoue est encore marquée de l'empreinte de l'ancienne splendeur du califat de Cordoue. Au 10e siècle, sous la domination d'Abd Al Rahman III, la médina comptait jusqu'à 1000 mosquées... Déjeuner, puis visite de la Grande Mosquée, aussi appelée "Mezquita", joyau architectural d'une incomparable pureté. La mosquée est devenue cathédrale, chef-d’œuvre de l’art islamique avec sa forêt de colonnes : on n'en compte pas moins de 850 ! Visite de la petite synagogue du quartier juif, datant de l’époque médiévale : historique et unique en Andalousie, c'est la troisième synagogue la mieux conservée en Espagne. Promenade dans la jolie ruelle de la Calle de las Flores aux balcons débordant de fleurs. Une vraie image de carte postale ! Cette ville millénaire, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, est un héritage vivant des diverses cultures qui s'y sont installées au cours de l’histoire. Poursuite du voyage vers Grenade. En cours de route, arrêt pour visiter un joli moulin à huile. Installation pour 2 nuits à l'hôtel BS Principe Felipe 3* et dîner.
- Jour 5
Grenade
Découverte de Grenade, située au pied de la chaîne montagneuse de la Sierra Nevada. Visite du complexe de l’Alhambra "la Rouge", qui doit son nom à la coloration de sa pierre au coucher du soleil. C'est le seul palais arabe construit au Moyen Âge encore intact. Une véritable œuvre d'art architecturale ! Son imposante Alhambra surplombe la douce ville. Elle représentait autrefois le centre politique de tout l’Occident musulman. L'enceinte du palais se compose de cours rectangulaires et de magnifiques fontaines. L'Alhambra est le monument le plus visité d’Espagne. Visite de l'Alcazaba et des jardins du Generalife incluse. Déjeuner, puis promenade dans le quartier de l’Albaicín, vieux quartier des Nasrides où s’entremêlent des petites ruelles étroites peuplées de maisons blanchies à la chaux véritable, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dîner et nuit à l'hôtel.
- Jour 6
Grenade - Nerja - Málaga •
190 km/env. 3hTôt le matin, route vers Nerja, charmante ville côtière et tour panoramique. Elle présente une jolie façade maritime composée de plages, de baies et de falaises. La vieille ville arbore de beaux exemples d'architecture traditionnelle et invite à la balade. Temps libre pour la découverte et le shopping. À ne pas manquer : quelques photos depuis le Balcón de Europa, promontoire naturel offrant un superbe point de vue sur la mer. Retour dans la région de Málaga. Déjeuner et après-midi libres. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Itaca Fuengirola 3* et dîner.
- Jour 7
Málaga
Journée libre en demi-pension à votre hôtel dans la région de Málaga. Profitez de cette journée libre pour vous détendre au bord de la piscine ou flâner sur les bords de mer. Dîner et nuit à l'hôtel.
- Jour 8
Málaga - Paris
Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de la France.
Infos Utiles
À savoir
Voir la fiche technique du circuit d'avr 2023 à oct 2023
• Participants : minimum 3 - maximum 54
• Enfants : accessible à partir de 8 ans
• Hébergement : hôtel 3* et 4* (normes locales)
• Transport : bus climatisé
• Accompagnateur : guide local francophone
À noter :
L'ordre des visites pourra être modifié.
Le séjour libre pourra s'effectuer en début ou en fin de voyage.
La visite du palais des Nazaries n'est pas incluse.
Les autorités locales ont mis en place une nouvelle procédure pour la réservation des billets d’entrée à l’Alhambra. Les noms et numéros de passeport ou de carte d’identité sont désormais obligatoires au moment de la réservation.
Sur décision des autorités locales, la visite de l’Alhambra peut être annulée ou se faire de nuit exceptionnellement ; s'il s'avérait impossible de la visiter, des visites alternatives vous seraient proposées.
Destination
Espagne
La destination
Au-delà de ses fiestas, tapas et siestas, il y a son histoire, passionnante et visible dans chacune de ses villes. Séville, Madrid, Barcelone, pour ne citer qu'elles, révèlent à elles seules la riche culture et les mille facettes d'une Espagne chaleureuse et attachante.
Décalage horaire
Pas de décalage horaire avec la France.
Canaries : -1h par rapport à la France.
Le changement d’horaire d’été et d’hiver a lieu le même jour que pour la France.
Temps de vol
Entre 1h30 et 4h environ
Climat
L'Espagne offre à ses visiteurs un climat méditerranéen agréable. Les étés sont chauds et secs et les hivers plutôt doux et cléments. L’automne est cependant la saison la plus pluvieuse. Les Baléares quant à elles sont protégées des vents par sa sierra du nord et les pluies y sont moins abondantes. Les Canaries jouissent d’un climat doux et printanier toute l’année, un climat ensoleillé est tempéré par les alizés mais rarement par la pluie.
Langue
La langue officielle est l'espagnol. Le français et l'anglais sont compris dans les principaux lieux touristiques.
Gastronomie
La cuisine espagnole a atteint une popularité jamais vue auparavant. Elle est aussi riche et variée que les paysages de ses régions.
Le plat incontournable qu’il faut goûter et savourer est La "Paëlla", faite à base de riz cuit dans l’huile en même temps que le poulet, porc maigre avec jambon, langoustines, petits pois, ail, oignons, épices et safran.
Parmi les saveurs à découvrir :
- Le jambon ("Jamon") Serrano
- Le "Gaspacho" : soupe froide, aux tomates, poivrons et ail
- La Soupe aux amandes : servie en dessert, mais elle devient potage à Noël, rehaussée de safran
- Les calamars frits
- Les brochettes d'espadon : on fait cuire des poissons entiers "à la plancha", c'est-à-dire sur une plaque d’acier, des rougets, daurades, sole, loups, espadon, etc.Ce type de plat est souvent accompagné d’un assaisonnement appelé "Alino". Dans cette recette, le poisson est coupé en dés et enfilé sur des brochettes.
Informations Pratiques
Formalités
Pour les ressortissants français:
-Passeport ou carte d’identité en cours de validité.
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire.
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.
Santé
-Des mesures sanitaires relatives à la COVID-19 peuvent être exigées (vaccination, test PCR, formulaire, etc.) Nous vous remercions de consulter la rubrique Voyaging de notre site internet ou le site du ministère des affaires étrangères ICI.
-Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets «Entrée/Séjour», «Santé», «infos utiles».
Devise
C’est l’Euro qui a cours. Dans la quasi-totalité des villes et des villages, vous pouvez retirer de l'argent aux distributeurs automatiques. Les carte de crédit internationales sont acceptées.
Permis de conduire
Le permis de conduire français est reconnu en Espagne.
Courant électrique
Le courant électrique est du 220 volts et les prises sont identiques aux prises françaises, inutile d'amener un adaptateur.
Avant de partir
Vêtements et équipements
Voici une liste non exhaustive conseillée :
- Un sac à dos pour vos effets personnels de la journée
- Des vêtements légers, surtout en juillet et août car les températures sont très élevées
- Une paire de chaussures de marche légères ou une paire de baskets
- Lunettes de soleil
- Maillot de bain
- Casquette, chapeau
- Crème solaire à fort indice de protection
- Vos affaires de toilette personnelles
- Petite pharmacie personnelle
Lexique
Bonjour : Buenos dias (matin) Buenas tardes (à partir de midi)
Bonsoir : Buenas noches
Oui : Si
Non : No
Salut ! : Hola !
Merci beaucoup : Muchas gracias
S’il vous plaît : Por favor
Au revoir / à bientôt : Adios/ Hasta luego
Parlez-vous français ? : Habla francés ?
Combien ça coute ? :Cuanto cuesta ?
Avis
Soyez le premier à donner votre avis
Donnez votre avis
Les avis font l’objet d’une modération en stricte accord avec la législation en vigueur. Consulter la charte de publication des avis clients